En direct du Togo...

Jeudi 2 juillet 2015

Ca y est c'est le grand départ ! Après nous être réunis chez Hugo pour envelopper les sacs de film plastique, nous partons pour l'aéroport d'Orly. Tout se passe très bien, les bagages sont enregistrés et nous rentrons dans l'avion. Là, 1h30 d'attente à l'aéroport car un passager n'apas embarqué et il faut retrouver son bagage avec en plus d'autres problèmes administratifs qui ont retenu l'avion à quaie tout ce temps... Enfin bref, nous partons finalement pour Casablanca où nous attrapons la correspondance pour Lomé.

Vendredi 3 juillet

Ca y est, nous arrivons à Lomé à 4h30 du matin, il pleut. Après avoir rempli quelques papiers sanitaires et administratifs, nous entrons finalement dans le pays sans problèmes. Une fois les bagages récupérés, nous rencontrons Francois Milin, notre contact surplace et nous nous dirigeons vers la voiture. Premier contact avec la population lorsque des jeunes se précipitent à notre rencontre pour pousser nos bagages jusqu'à la voiture et nous aider à les charger ! Une fois arrivés chez Francois, nous nous installons dans les chambres d'une très grande maison grand luxe : une salle de bain par chambre avec eau courante. Ensuite nous prenons le petit déjeuner vers 7h avec frère Gilbrert et frère Benoît, tout deux togolais avant de décoller pour faire les courses et retirer de l'argent à la banque. A midi, nous fêtons les 70 ans de Frère Francois autour d'un bon repas togolais (bien qu'un petit peu trop pimenté au goût de certains...). Cet après-midi, après une grosse sieste, nous rencontrons soeur Rosaline qui nous accompagnera demain à Tohoun : départ prévu 8h !

On essaie de vous tenir au courant le plus souvent possible, promis ! mais on est pas sûre d'avoir beaucoup de réseau à Tohoun... 

×