Présentation de notre Projet à l'orphelinat

Mission Orphelinat : du 6 juillet au 12 août 2015

     Au vue des besoins exprimés par l'orphelinat et avec l'aide de François Milin, nous avons pu nous rendre compte des actions à mener sur-place. Nous allons organiser des collectes de matériel éducatif comme livres scolaires, stylos mais également de jouets, livres ou même vélo accompagnées d'une sensibilisation quand à l'éducation dans les pays sous-développés. L'association Appel Détresse nous a proposé de mettre à notre disposition une partie de l'un de leur conteneur qui se rend à Lomé peu avant l'été pour que nous puissions transporter ces biens matériels. Nous allons également organiser sur place des moments de sensibilisation auprès des jeunes afin qu'ils puissent utiliser de manière autonome ces différents objets, notamment ceux concernant la construction. Nous aimerions leur apprendre à se développer de manière simple à l'aide d'objets basiques.

     Concernant l'animation, nous souhaitons mettre en place des animations didactiques selon les besoins du centre, par exemple des jeux sur les nombres, les chiffres, sur la langue française à l'aide d'image,... ainsi que des activités sportives ainsi que de grands événements. Dans ce même cadre, nous allons participer à du soutien scolaire.

     A propos de l'aide dans la gestion de l'orphelinat, nous participerons à la vie en collectivité comme la préparation des repas mais aussi en participant aux soins et à l'éveil des nourrissons et des tout petits.

      Enfin, nous mènerons des travaux de plomberie sur le centre Saint-Joseph ainsi que la construction d'un abri pour la préparation des repas à la pouponnière au centre Jean-Paul II.

×